Bon plan pour fleurir son jardin !

Bon plan pour fleurir son jardin !
Lundi 9 Octobre 2017 - 08:30
Lundi 9 Octobre 2017 - 14:30
Mercredi 11 Octobre 2017 - 13:30

Les lundi 9 et mercredi 11 octobre, les fleurs qui ornent le Rond-point de la Croix-aux-Buis, le Rond-point Jacques Anquetil, les jardinières devant le groupe scolaire Corot/Samain, ou encore le massif à l’angle des rues Racine et La Chapelle, seront données aux habitants dans le cadre du remplacement du parc floral de la Ville.

Non récupérables directement sur certains espaces de plantation (pour des soucis de sécurité), plusieurs dizaines de Bégonias, Géraniums, Cinéraires, Bidens, Verveines, Pétunias… en quête d’une deuxième vie, seront mis à la disposition des habitants sur plusieurs sites.

Plutôt que de les jeter à la benne, nos jardiniers ont décidé de faire profiter les habitants des fleurs encore colorées. Vous aurez ainsi l'opportunité de venir faire votre marché.

Bien entendu, certaines plantes ne passeront pas l’hiver car elles craignent fortement le gel et les températures basses mais elles auront peut-être le privilège de poursuivre leur floraison quelques semaines supplémentaires dans vos jardins et pourront, pourquoi pas, de manière éphémère,  agrémenter vos espaces verts ou contribuer à la décoration de votre table par exemple.

Deux jours de mises à disposition des fleurs sont prévus, sur 3 sites différents.

Nous vous invitons à vous déplacer sur l’un de ces 3 lieux où nos jardiniers, qui œuvrent au quotidien pour embellir et rendre votre cadre de vie agréable, partageront bien volontiers leur savoir-faire avec vous.

Venez nombreux avec vos cagettes sous le bras (ou autre contenants de votre choix) et n’oubliez pas de prévoir de la place dans le coffre de votre véhicule.

Les premiers arrivés seront les premiers servis !

Infos pratiques: 

Parking angle Rue Le Marchand / Rue Paul Vaillant Couturier
Lundi 9 octobre de 8h30 à 10h30

Parvis Parc Mandela
Lundi 9 octobre de 14h30 à 16h00

Parvis Corot/Samain (devant le Groupe scolaire)
Mercredi 11 octobre de 13h30 à 15h30