Trail des 7 Hameaux

Trail des 7 hameaux 2017
Dimanche 15 Octobre 2017 (Jour entier)

Le Trail des 7 Hameaux  propose deux parcours empruntant chemins et sentiers du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, en pleine nature, à quelques kilomètres seulement du centre de Saint-Quentin-en-Yvelines. Les coureurs ont la chance de parcourir le domaine du Musée National de  Port-Royal (Granges & Abbaye).

Le Trail des 7 Hameaux  c’est quoi ?

• Un TRAIL de 28km 670m de D+
• Un TRAIL de 14km 370m de D+

Le tracé court (trail découverte) est ouvert à la marche nordique et la randonnée.

Sur le tracé long, le Trail des 7 Hameaux,  propose depuis l’édition 2013, une nouveauté: la Patrouille, dont le principe est d’effectuer la course par équipe de  deux. Le premier relayeur prend le départ et récupère son coéquipier le long du parcours. Toute l’équipe doit ensuite courir ensemble jusqu’à l’arrivée.

De 575 à 1 400  inscrits (coureurs et marcheurs), soit 200 % d’évolution en seulement 4 ans !

Cette année comme l’an passé, notre manifestation soutient l’association Autisme en Yvelines spécialisée dans l’accompagnement des personnes atteintes d’autisme, de tout âge, dans les Yvelines (www.autismeenyvelines.org). Une partie de la recette sera reversée à l’association. 

D’autres associations participent également au succès de notre Trail :

Les associations Dunes d'espoir (http://dunespoir.free.fr) et Le Goéland (Association des Personnes Handicapées, familles et amis de la société Air France – APHAF) qui ont déjà accompagné en joëlettes des enfants  handicapés sur les différents parcours du Trail des 7 Hameaux. Une action qui nous tient particulièrement à cœur.

Ces associations ont pour but de faire découvrir la course à pied à de jeunes handicapés. Au-delà de la découverte de cette discipline, ces associations cherchent surtout à faire tomber les barrières de l’exclusion dont sont victimes les handicapés, avec le sport comme principal vecteur d’intégration.

Un trail conçu par des trailers pour des trailers !  Que ce soit sur le 14 ou le 28 km, que ce soit en courant ou en marchant, vous allez vous régaler avec des paysages variés (les bois de Champfailly et de la Madeleine, l'abbaye de Port-Royal, les petits ponts et lavoirs de la vallée de la Mérantaise, ...) ... et puis un petit peu de dénivelé (mais pas trop). De toute façon, on vous accompagnera avec quelques panneaux humoristiques.

Inscrivez-vous sans tarder !

Adresse: 
Espace Jacques Anquetil
Rue des écoles Jean Baudin
78114 Magny les hameaux
Infos pratiques: 

Dimanche 15 octobre 2017

Dossards à récupérer au Parc des Sports Jacques Anquetil

Départ des courses et de la randonnée au niveau du Skatepark (Rue Lucie Aubrac)

Arrivées des courses et de la randonnée au Parc des Sports Jacques Anquetil