Jean Girard, président du Comité local de la FNACA, vient de s’éteindre

Au nom du conseil municipal de Magny-les-Hameaux, pour tous les habitants, j’adresse tout mon soutien à Thérèse, son épouse, à toute sa famille et à ses copains de la FNACA.

M. Girard lors de la commémoration du 8 mai 2020

Il a réalisé tant de belles choses pour notre communauté magnycoise. Notamment, la création du Comité local des anciens combattants avec l’objectif de toujours garder du lien entre ces camarades de la guerre, ou encore la mise en place du Télethon de Magny-les-Hameaux, parce qu’il était normal d’aider les autres en apportant de la convivialité. Sans oublier la participation constante au Livre infini, ou encore le livre de témoignages sur la Guerre d’Algérie, et cette pièce de théâtre pour la Paix...

C’est un ami qui laisse Magny-les-Hameaux, sa ville qu’il appréciait tant et pour laquelle il a toujours été investi, avec des idées et des convictions bien charpentées, qui nous manqueront.

C’est un combattant pour la Paix, qui a arpenté inlassablement les écoles, à la rencontre des enfants de la commune, pour expliquer, avec un regard tendre sur les prochaines générations qui ont tant de défis à relever.

C’est un copain qui prenait toujours des nouvelles des autres, qui était toujours là pour accompagner, remonter le moral et sourire, mais ne demandait rien à personne.

Je lui ai fait cette promesse de la continuité du lien et de l’accompagnement des adhérents du comité local, et de la transmission de la mémoire pour la Paix. Nous continuerons tous ensemble sur cette voie.

Jeannot, encore merci. On t’oubliera pas.

Bertrand HOUILLON

Maire de Magny-les-Hameaux