Préservez la diversité du patrimoine et des paysages : donnez votre avis !

N'hésitez pas à donner votre avis et à participez à l'enquête en ligne sur le devenir des centres et hameaux des Villes constituant Saint-Quentin-en-Yvelines.

Chardons

D'ailleurs, la Ville participe depuis des mois, conjointement avec Saint-Quentin-en-Yvelines, sur la valorisation et la préservation de l'identité des centres et hameaux anciens, dans le cadre d'un groupe de travail.

Les principaux objectifs de l’étude sont :

• D’identifier les centres et hameaux anciens.
  • De définir leur place ainsi que leur rôle au sein du territoire.
  • De comprendre les éléments fondateurs de leur qualité et de leur identité.
  • De définir avec les élus et les habitants, et selon leur place dans le territoire, leurs évolutions souhaitables.
  • D’évaluer les risques maximums encourus en se référant aux règles actuelles des PLU(i).
  • De protéger en proposant les outils d’évolution des règlements d’urbanismes tout en prenant en compte le paysage pour encadrer les manières de s’y insérer.