Jeune public

Les poussins de la philo

Les poussins de la philo

Sous le regard bienveillant d’un seul adulte, les enfants vont réfléchir à un thème donné, libérer leurs pensées et s’autoriser à les confronter aux autres participants. L’animateur de la séance n’est pas là pour évoquer les grands noms de la philosophie, mais bien pour rappeler les règles fondamentales du respect de la personne et ainsi garantir un cadre rassurant, permettant aux enfants un libre échange.

C’est le premier apprentissage de la citoyenneté du « vivre ensemble », du respect de l’autre et du travail du groupe.

Théâtre pictural "En traits mêlés"

Théâtre pictural "En traits mêlés"

Dans un premier temps, chaque enfant est invité à saisir un crayon. Il trace, trouve sa place au milieu d’autres traits, s’y mêle. Ensuite, un pataphysicien de génie, spécialiste de la « Traitologie », emporte enfants et adultes dans un voyage archéologique étonnant parmi les « gribouillons ». L’imaginaire poursuit ce que les traits avaient commencé. Un moment de complicité et d’émotions inattendues.

Conception, écriture et mise en scène : Sandrine Maunier et Rémi Lambert / Scénographie : Sandrine Maunier / Jeu : Lilian Matzke
Création sonore : Gilles Daumas

Poème musical

Poème musical "Tout neuf"

Après avoir accueilli « Grat’moi La Puce que j’ai dans L’Do », succès auprès du public magnycois, nous vous proposons un autre bijou de la Compagnie Minute Papillon, encore un spectacle autour du chant lyrique, ludique pour les tout-petits mais aussi pour les grands ! La comparaison s’arrête là !

Ciné câlin

Lilla Anna

Le service culturel vous propose un rendez-vous cinéma par trimestre, le dimanche matin pour les petits.

Dimanche 15 octobre à 10h30
Lilla Anna • dès 2 ans • 45 min
Folimage
Dès 10h, pour les lève-tôt, un atelier de jeux autour du film vous sera proposé.
Lilla Anna découvre le monde qui l'entoure en compagnie de son oncle, un oncle aussi grand qu'elle est petite, aussi peu aventurier qu'elle-même est courageuse ! Lors de leurs aventures, ils cueillent des pommes, vont à la pêche, font du ski...

Les poussins de la philo • Dès 10 ans

Les poussins de la philo • Dès 10 ans

Sous le regard bienveillant d’un seul adulte, les enfants vont réfléchir à un thème donné, libérer leurs pensées et s’autoriser à les confronter aux autres participants.
L’animateur de la séance n’est pas là pour évoquer les grands noms de la philosophie, mais bien pour rappeler les règles fondamentales du respect de la personne et ainsi garantir un cadre rassurant, permettant aux enfants un libre échange. C’est le premier apprentissage de la citoyenneté du « vivre ensemble », du respect de l’autre et du travail du groupe.

Pages

Subscribe to RSS - Jeune public