Nouvelles mesures en vigueur pour le sport - Info au 15/01/2021

Les nouvelles mesures qui rentrent en vigueur pour le sport à partir du samedi 16 janvier 2021 date qui marquera le passage du confinement à l'instauration d'un couvre-feu strict de 18h à 6h du matin. En journée, l'attestation de sortie n'est pas requise mais demeure nécessaire après 18h et jusqu'à 6 h pour des motifs restreints.

  • Pour la pratique sportive des mineurs

Le sport en intérieur de nouveau suspendu pour les mineurs pour au moins 15 jours .À l'occasion des annonces du gouvernement en matière de lutte contre la propagation du Covid-19 en France, les gymnases, tennis couverts fermeront leurs portes le samedi 16 janvier au matin. Les enfants ne pourront plus pratiquer d'activités sportives extrascolaires et scolaires en intérieur dès ce samedi 16 janvier 2021 au matin.

Les équipements de type PA (stades, aires découvertes, courts de tennis découverts…) ou tout équipement sportif assimilé à un ERP de type PA (manèges équestres) resteront ouverts pour accueillir une pratique sportive encadrée dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique, et autres gestes barrières)

Dans l'espace public les rassemblements demeurent limités à 6 personnes  sauf si l’activité sportive est encadrée.

  • Pour la pratique sportive des majeurs

Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 18 h maximum) et dans la limite de 6 personnes (y compris si l’activité est encadrée).

Dans les équipements sportifs de plein air,  , la pratique auto-organisée comme encadrée reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire et gestes barrières).
Dans ces ERP de plein air, si l’activité est encadrée, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.

La pratique sportive des majeurs dans les équipements sportifs d'intérieur reste suspendue.

Marche à pied

Le port du masque n'est pas obligatoire lorsqu'on fait du sport.

Où peut-on pratiquer du sport ?

La pratique sportive est autorisée dans :

  • les équipements de plein air
  • l'espace public (jardin, parc, rue...)

Conditions : les rassemblements dans les espaces publics demeurent limités à 6 personnes (sauf si l'activité est encadrée par un éducateur sportif diplômé)

seul une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts