Nouvelle campagne de recrutement de start-ups pour l’incubateur SQY Cub

L’incubateur SQY Cub de Saint-Quentin-en-Yvelines, cherche de nouveaux porteurs de projets, jusqu’au 3 décembre. L’occasion de profiter d’une expertise et d’un accompagnement sur-mesure pour faire éclore son projet et de bénéficier de l’écosystème de SQY, au cœur de Paris-Saclay.

Webinaire novembre 2020

Jusqu’au 3 décembre, l’incubateur SQY Cub de Saint-Quentin-en-Yvelines recrute ses nouvelles start-ups. Depuis son ouverture il y a près de quatre ans, SQY Cub a accompagné 41 start-ups dans leur développement. Aujourd’hui, SQY Cub entre dans une nouvelle phase et propose une offre renouvelée.

Un programme d’incubation

Les porteurs de projet d’innovation technologique ou de services, ou ceux encore en phase de réflexion, peuvent bénéficier du programme d’incubation d’une durée de 6 à 24 mois. Ce programme permet de passer de l’idée initiale, ou des premières réalisations, à la consolidation et à la réalisation d’un projet structuré.

Un programme d’accélération

Pour les start-ups en phase de déploiement commercial qui cherchent à accélérer leur développement, le nouveau programme d’accélération, d’une durée de 6 mois, permet de préparer et de passer toutes les étapes incontournables.

L’incubateur SQY Cub, prendra appui sur une structure d’accompagnement généraliste et des experts pour proposer des services à la carte dans les domaines juridique, financier, marketing commercial et développement international, ressources humaines et produit.

Au-delà de l’accompagnement personnalisé, SQY Cub c’est aussi un hébergement, en open space ou en bureau fermé, un ensemble de services et la possibilité de participer à tous les ateliers, conférences, et afterworks proposés. Transformer l’essai au cœur d’un pôle d’excellence national. En renouvelant l’offre d’accompagnement et de développement du SQY Cub, Saint-Quentin-en-Yvelines souhaite aussi inciter les jeunes sociétés à rester sur le territoire et à démontrer sa capacité d’innovation.

“Nous voulons traduire le dynamisme local à l’échelle des startups. Nous avons la chance d’avoir un tissu économique très dense, capitalisons dessus pour montrer aux porteurs de projet que l’innovation n’a pas lieu qu’à Paris”, souligne Jean-Michel Fourgous, président de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

La sélection des start-ups aura lieu dans le courant du mois de décembre, afin de permettre un accueil au sein de SQY Cub dès le début du mois de janvier 2021.