Rentrée scolaire 2020/2021 : quelle organisation pour les écoles maternelles et élémentaires ?

Dans le contexte sanitaire actuel lié à la crise du COVID, voici les informations principales à retenir de l’organisation des écoles maternelles et élémentaires pour cette rentrée :

  • Le ministère de l’éducation Nationale, de la jeunesse et des sports, a établi un protocole sanitaire applicable à toutes les écoles, au niveau national. Un livret à l’attention des parents complète ce protocole. Vous trouverez ces documents ci-contre.
  • Les horaires d’école restent inchangés : le matin de 8h45 à 11h45 et l’après-midi de 13h30 à 16h30
scolaire

Pour toute information complémentaire concernant le temps scolaire, vous pouvez solliciter la directrice de votre école.

En complément de ces mesures concernant les établissements scolaires, Monsieur le Maire a pris un arrêté municipal rendant obligatoire le port du masque dans les zones à forte concentration de personnes.

Les abords des écoles, du collège, ainsi que les aires de jeux ou les aires sportives sont concernées par cet arrêté qui rentre en vigueur dès le lundi 31 août 2020.

Concernant les activités périscolaires et de restauration :

  • Tous les accueils périscolaires sont ouverts le matin et le soir aux horaires suivants : le matin de 7h15 à 8h45 et le soir de 16h30 à 18h50.
  • La restauration scolaire se déroule de 11h45 à 13h30.
  • Le mercredi : l’accueil périscolaire se déroule dans le lieu habituel, aux horaires suivants : de 7h15 à 19h

Les études surveillées sont ouvertes, aux horaires habituels (16h30 à 18h)

Nous vous tiendrons informés si cette organisation devait évoluer en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.

Pour toute question concernant les collèges et les lycées, nous vous invitons à vous rapprocher directement de l’établissement concerné.