Actualités

Impôt sur le revenu 2018 (revenus 2017)

Les avis d'impôts 2018 (revenus 2017) qui sont adressés depuis le 24 juillet aux usagers dans leur espace particulier impôt.gouv.fr sur internet ou, à défaut, par courrier postal, affichent le taux de prélèvement à la source qui leur sera appliqué en janvier 2019.

Sport sur Ordonnance

Dans la poursuite du déploiement de l’action « Sport sur Ordonnance » et suite à l’expérimentation positive des premiers cycles de séances d’Activité Physique Adaptée (APA) mis en œuvre, l’IPS propose la reconduction du programme pendant un nouveau cycle de 4 créneaux, du 17 septembre au 20 décembre 2018, suivi de 2 autres cycles en 2019.

Ce programme s’adresse aux habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines, à partir de 18 ans, vivant avec une pathologie chronique (diabète, cancer, asthme, hypertension…), seniors, en surpoids, ou éloignées de la pratique sportive.

Avis aux électeurs : pour voter, je m'inscris

L’inscription sur les listes électorales n’est pas seulement un devoir civique, mais résulte également d’une obligation légale. Aussi, si vous êtes nouvellement installés à Magny-les-Hameaux ou avez changé d’adresse à l’intérieur même de la commune vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales :

Réunion publique sur les compteurs Linky

Vous êtes invités à participer ce mardi 18 septembre à une réunion publique sur les compteurs Linky, nouveaux compteurs électriques communicants, en présence d’ENEDIS.

Élection à la chambre d'agriculture de la région d'Ile-de-France

L'élection à la chambre d'agriculture de la région d'Ile-de-France aura lieu le 31 janvier 2019.

J'habite à Magny-les-Hameaux ! Un projet collaboratif...

La Cie Sept Septembre et son metteur en scène Catherine Lenne recherchent des habitants de Magny-les-Hameaux pour écrire avec eux un spectacle théâtral qui parle d'eux et joué par eux !
Il ne s'agit pas de faire un spectacle sur l'histoire de la ville mais de faire un spectacle sur ses habitants.

Arroser les arbres fruitiers

Comme vous le savez, la Municipalité a fait le choix, en partenariat avec Magny en Transition, de planter différentes essences de plantes comestibles et d'arbres fruitiers dans toute la Ville. L'idée est que vous participez à l'entretien de ces espaces potagers partagés et que vous alliez, ensuite, vous servir !
Avec ces fortes chaleurs, les arbres fruitiers ont soif ! Si vous pouviez les arroser conjointement au travail des services de la ville et des bénévoles de l'association ce serait parfait.

J'ai un poilu dans ma photothèque !!

Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre et du Comité mémoire en partenariat avec la FNACA, nous recherchons des photos, documents et objets de poilus !

Prévention des maladies à transmission vectorielle : moustiques, tiques

Le ministère de la santé et l'agence de santé publique lancent une campagne de prévention sur les maladies transmises par les piqures de tiques et les maladies transmises par les moustiques, particulièrement de type Aedes, en France métropolitaine.

Ces piqures de tiques peuvent notamment etre responsables de la maladie de Lyme et les moustiques de type Aedes peuvent transmettre des arbovirus (dengues, chikungunya, infection à zika).

Concours Maison économe

L’ALEC SQY et Energies Solidaires, Espaces INFO ENERGIE des Yvelines lancent la 12ème édition du Concours Maison Econome qui récompensera les particuliers Yvelinois engagés dans une démarche de changement de comportements et de transformation de l’habitat énergivore en un habitat économe en énergie. Vous avez jusqu'au 9 septembre pour vous inscrire à ce concours.

Des cimetières sans pesticide

La Ville de Magny-les-Hameaux a débuté sa démarche de réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires dans les espaces publics en 2009 pour les abandonner totalement en 2012. Si la ville a abandonné l’usage des produits phytosanitaires, c’est maintenant au tour des cimetières de devenir plus verts.

La nature reprend ses droits dans les cimetières de la Ville !

Attention, ça ferme pendant l'été !

Pendant la période estivale, certains services communaux ferment. Voici le détail des fermetures :

Pages