Magny-les-Hameaux en tête des villes préférées des piétons

Une fierté pour Magny-les-Hameaux !

En février 2021 nous avions déjà été classé la quatrième Ville la plus marchable de France.

Le collectif "Place aux piétons" publie ce mardi 12 septembre 2023 son deuxième baromètre des villes et villages "marchables" et Magny-les-Hameaux est classée A+ (seules 4 villes classées à ce niveau en France), troisième Ville de France et première de la Région Ile-de-France.

Magny-les-Hameaux, ville marchable

Dans le cadre de nos politiques conjointes en faveur de l’environnement, de la transition écologique et du sport santé, nous continuerons de favoriser les déplacements doux à pied, à vélo ou en trottinette.

Nous poursuivrons notre travail d’expertise avec les habitants et le milieu associatif, notamment l’association Trottes Sentiers Magnycois qui collabore étroitement avec la Fédération française de randonnée, pour développer nos actions en faveur du bien vivre ensemble à Magny-les-Hameaux !

Cette reconnaissance nationale est un formidable encouragement.

Sport santé
Promenade avec l'association Trottes sentiers Magnycois
Balade comestible en partenariat avec le PNR de Chevreuse
Randonnée pédestre avec l'association Trottes sentiers Magnycois
Infos pratiques

Quelques explications sur ce sondage lancé en début d'année par plusieurs associations dont rue de l'Avenir et 60 millions de piétons, en collaboration avec la Fédération Française de Randonnée.

Nous vous invitions en février 2021 puis, de nouveau, en février 2022 à donner votre avis en participant au questionnaire en ligne "Baromètre des villes marchables" ! Vos réponses devaient permettre d'élaborer un palmarès des villes et villages marchables afin d’améliorer la place du piéton en ville.

Objectif : élaborer, grâce à vos retours d’expérience, un palmarès des villes et villages marchables afin d’améliorer la place du piéton en ville.

Marcheur, promeneur, résident, visiteur, personne à mobilité réduite vous étiez invités à participer à cette grande consultation nationale. Vous avez été plus de 68 000 répondants !

Contact

Pour avoir de nos nouvelles et suivre les actions de "Place aux piétons" : www.placeauxpietons.fr

Et sur les sites des membres de la plateforme associative