Les tribunes

Le Conseil municipal de Magny-les-Hameaux est composé de 3 groupes qui disposent chacun de leur propre espace d'expression dans cette rubrique :

  • Magny solidaire et écologiste
  • Autre monde
  • Magny citoyens

Les textes de cette page reproduisent intégralement les "tribunes libres" du magazine de la Ville, le Magny Mag', ouvertes aux groupes formés au sein du Conseil municipal. Ils n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

UNE RENTRÉE RÉINVENTEE pour que notre lien social perdure !

Avec ce contexte inédit dans notre histoire contemporaine, il apparaît comme essentiel de réinventer et retrouver le bien vivre ensemble qui fait l'identité de Magny les hameaux.

Notre équipe a travaillé et continuera à travailler pour que cet état d’esprit perdure et que les actions qui font la force de notre commune puissent s’adapter. La rentrée est faite et les activités mises en place cet été ont permis de recréer du lien entre habitants.

Les enfants sont à l'école grâce au travail des directions et des services communaux, qui ont adapté les protocoles (envoyés la veille de la rentrée, voire après...). Les habitants ont repris le chemin des associations. Les séniors ont retrouvé leurs activités adaptées à la situation.

Nous espérons la crise sanitaire passée, nous savons qu’une crise économique et sociale s’amplifie. Nous continuerons d’anticiper au mieux un certain nombre d’actions pour être réactifs sur l’accompagnement social et solidaire. 

D’ailleurs, notre équipe municipale a créé une cellule « COVID »  afin d'assurer les adaptations nécessaires en fonction des évolutions et permettre une lisibilité pour les habitants.

Nous serons toujours à vos côtés !

www.ensemblepourmagny.frcontact@ensemblepourmagny.fr • Facebook: ensemblepourmagny • Twitter : @Magny78114

Magny solidaire et écologiste
Émilie Stella
Tout simplement MERCI

La crise sanitaire avait tout stoppé, mais les agents territoriaux et les bénévoles des associations magnycoises se sont démenés comme jamais et ont réussi à concocter dans un temps record un programme de vacances permettant au plus grand nombre de magnycois d’en profiter.

Certes, on trouvera toujours un(e) magnycois(e) mécontent(e), mais c’est méconnaître :

Le travail titanesque accompli par les services et les agents:

Pour rouvrir les centres de loisirs sur l’ensemble de la commune et CAP’ADOS, malgré les contraintes toujours en vigueur du protocole sanitaire,

Pour mettre à disposition un nombre suffisant d’animateurs devant les enfants et d’agents d’entretien pour assurer le respect du protocole sanitaire en vigueur et permettre un retour des parents sur leurs lieux de travail dans les meilleures conditions possibles.

Pour proposer un séjour apprenant et sportif à ceux qui auraient un peu décroché durant la période du confinement et les aider à reprendre confiance en eux et retrouver avec plus de plaisir le chemin du collège.

Pour proposer des sorties aux familles qui n’ont pas eu la chance de partir cet été

La réactivité des bénévoles des associations pour faire des propositions d’activités multiples et variées pour tous sur la plaine de Chevincourt et dans tous les lieux habituels de la commune bien connus des magnycois(es).

Nous pouvons être fiers du personnel et des bénévoles associatifs de notre commune.

autremonde@numericable.frhttp://autremondemagny.unblog.fr/

Autre monde
Magali Dousse
Une liste d’opposition ?

Magny Citoyens est une liste qui rassemble des personnes très impliquées dans la vie magnycoise, appartenant à différentes sensibilités politiques, le plus souvent sans aucune appartenance partisane. Notre travail, lors de cette mandature, consistera à nous mettre à l’écoute des habitants de la commune et à faire remonter de manière forte et loyale leurs souhaits sur tous les thèmes les concernant et, particulièrement, l’urbanisme, les incivilités, l’environnement. Alors une liste d’opposition ? Non. Mais une liste constructive qui validera les projets utiles aux habitants, qui refusera toute mesure partisane visant à satisfaire des courants bien représentés au sein du conseil. Nous privilégierons le dialogue à l’affrontement en nous respectant quelles que soient nos sensibilités. Voilà l’autre monde que nous imaginons et que nous voulons, c’était aussi celui dont rêvait Alain Rapharin. En son nom nous défendrons le projet de jumelage qui lui tenait tellement à cœur. Et nous nous battrons au sein des instances auxquelles nous participons pour mettre en œuvre les propositions que nous avons défendues lors de la campagne : le marché, la sécurisation de la piste cyclable, l’accompagnement scolaire des collégiens et des lycéens, la préservation de notre cadre de vie si cher aux magnycois. Ce ne sont pas des mesures partisanes, ce sont des projets pour bien vivre ensemble à Magny.

jlucfargier@neuf.frcontact@magnycitoyens.fr

Magny citoyens
Jean-Luc Fragier