Aller au contenu principal

"De La Fontaine à Molière : l'éveil de l'esprit critique"

Une centaine de classes (de la maternelle au CM2) des Yvelines ont participé au projet académique "De La Fontaine à Molière : l'éveil de l'esprit critique". L'occasion pour les quelques 300 enfants d'aller visiter Chateau de Versailles ou de profiter d'animations pédagogiques Académie de Versailles .

Parmi ces classes, 3 sont de Magny-les-Hameaux :

  • une de l'école Corot (moyenne et grande section de maternelle) qui a travaillé sur un projet plastique intitulé "scènes de bêtes, à la manière de La Fontaine". Après la découverte des fontaines et des statues d'animaux dans les jardins du château de Versailles, les enfants ont découvert les fables de la fontaine à travers des albums aux illustrations variées. Chacun a choisi ses animaux à modeler en papier d'aluminium. Vous pouvez y retrouver les différentes fables représentées : la cigale et la fourmi, le corbeau et le renard, le lièvre et la tortue, le loup l'agneau, le lion et le rat, la grenouilles et le bœuf...
  • deux de l'école Louise weiss (CM2) qui ont travaillé, chacune, sur un projet vidéo.

L'exposition de ces très jolies œuvres est a découvrir au Musée national de Port-Royal des Champs jusqu'au dimanche 19 juin.

Visite libre les mercredi, samedi et dimanche.