Des élèves du Collège Albert Einstein au Mont Valérien

Des élèves du Collège Albert Einstein étaient invités par Monsieur le Maire au Mont Valérien

Souvenez-vous... Le jeudi 8 février dernier, les élèves de 3e1 et 3e4 honoraient, en salle du Conseil Municipal, Missak Manouchian dans le cadre de sa panthéonisation.

Suite à leur travail, dans le cadre de préservation de la mémoire collective, Monsieur le Maire a souhaité les inviter au Mont Valérien, là où ont été fusillés Missak Manouchian et ses camarades, pour leur engagement indéfectible dans la lutte contre l'occupation nazie.

L'invitation de Monsieur le Maire, aux côtés des anciens combattants, a été l'occasion pour ces jeunes de mesurer l'importance de leur contribution à la préservation de l'histoire nationale.

Cette rencontre, qui a eut lieu cet après-midi, a été chargée d'émotions. Elle a également permis de renforcer les liens intergénérationnels et de favoriser un dialogue constructif entre les jeunes et leurs aînés.

📽 Pour revoir la cérémonie du 8 février dernier : https://youtu.be/jYbCaCrNmmw?si=kO7DedtAZzS1rtXV