Le repair-café répare son 1000e objet !

Ce samedi 16 mars au matin, le 1000e objet réparé au repair-café était un ventilateur. Et pas n'importe quel ventilateur ! Celui d'Irène Cailloux, ravie de participer à sa réparation et à sa seconde vie.

Monsieur le Maire, Bertrand Houillon, accompagné, notamment, de Roberto Drapron, élu à la vie associative, et de Jean Gabriel Meilhac ont célébré cette étape importante, soulignant que la transition écologique est une dimension essentielle de nos choix d'achat et de nos interactions sociales.

Lancé en septembre 2021 par l'envie de 2 associations (Magny en Transition et Vivre à Magny) en collaboration avec la Ville, le repair-café œuvre dans quatre domaines :

• la réduction du gaspillage (2/3 des objets sont réparés),
  • la solidarité : ceux qui savent apprennent à ceux qui ne savent pas ou n'osent pas,
  • l'éducation à la réparation dans les écoles,
  • et l'adhésion à la fédération internationale du repair-café pour contribuer à une base de données sur l'obsolescence des objets.

En favorisant les liens entre les habitants, le repair-café encourage la lutte contre les défis environnementaux pour les années à venir, soulignant le pouvoir des actions citoyennes dans la transformation du monde.