Sensibilisation aux dangers dans la maison !

Une exposition essentielle pour la sécurité de nos enfants s'est tenue dans l'enceinte de l'école Corot, du 4 au 11 mars dernier, gracieusement prêtée par Prévention MAIF de Versailles. Sous le titre "Prudents contre les accidents", elle a éduqué nos jeunes sur les risques des accidents domestiques et les gestes de premiers secours ainsi que le rôle du Samu ou des pompiers. Une exposition qui a d'ailleurs profité aux élèves de l'école Corot mais aussi aux CP et CE1 de Samain.

De la cuisine au jardin, en passant par le salon, la chambre, la salle de bain et le garage, les enfants ont pu découvrir les dangers potentiels dans chaque pièce de la maison.

Chaque élève a reçu un guide pour renforcer leur apprentissage de la sécurité domestique.

Une initiative qui n'a pas seulement éduqué nos enfants, mais aussi leurs parents, en leur apprenant à traquer les objets dangereux à la maison. Une étape cruciale vers un foyer plus sûr pour tous !